Contributions
Laurent Simon
Laurent SIMON est professeur en management à HEC Montréal. Ses recherches portent sur le management de la création dans la société de l’innovation : leadership pour les équipes créatives, management des projets et processus créatifs, économie créative et développement des territoires… Avec Patrick COHENDET, ils supervisent le groupe MosaiC, une plateforme de recherche partenariale dédiée à l’étude de l’économie créative et du management de la création. Ils ont fondé et co-animent l’École d’été en management de la création, Montréal-Barcelone.
Sang Hoon Degeimbre
L’Air du Temps
Passionné de cuisine dès son enfance, Sang Hoon Degeimbre est passé de maître sommelier ( La Truffe Noire, Petit Versailles, La Salicorne, L’Eau Vive) à L’Air du Temps qu’il a lancé en 1997. Mêlant des ingrédients locaux à de l’innovation culinaire, il s’est vu décerné deux étoiles Michelin et aujourd’hui travaille au mariage des palettes belge et coréenne (son pays d’origine).
Hans Välimäki
Chez Dominique
De vocation culinaire (dès l’âge de 16 ans) à présentateur de Top Chef en Finlande, Hans Välimäki a parcouru les étapes gastronomiques pour décrocher deux étoiles Michelin (le seul en Finlande !) et s’est vu maintes fois sélectionné dans le top 50 San Pellegrino.
Ron Gentile
Chez Dominique
Un Californien en Finlande, bras droit gastronomique de Välimäki depuis quelques années, Ron Gentile est passé par la Napa Valley, San Francisco, Kyoto, Sydney, Barcelone, … explorant des gastronomies diverses, toujours liées aux étoiles Michelin de restaurants de renom.
Donato Ricci
Science Po médialab Paris – AIME platform (dir. Bruno Latour)
Designer industriel et PhD en communication multimedia de Politecnico di Milano, Donato Ricci a travaillé sur sa thèse “Seeing what they are saying: Diagrams for social complexity and controversies”. Il est aujourd’hui chercheur associé dans AIME, dirigé par Bruno Latour, An Inquiry into Modes of Existence, au médialab de Sciences Po Paris.
Alok Nandi
Architempo / coCreationcamp
Ingénieur civil et licencié en philosophie et lettres, Alok Nandi explore les modalités de narration entre espaces et technologies. Il a été directeur de création pour les éditions Casterman et Flammarion et a travaillé sur les univers BD de Pratt, Tardi, Moebius, Geluck, Schuiten, Peeters. Actif en design stratégique et d’interactions, il a lancé PechaKucha Brussels et coCreationcamp, explorant innovations et créativités, outre des scénographies via son label design Architempo.